FUTUR : Appuyez sur le bouton rouge / Botmodo

y.reydy
Localisation : le cul sur une chaise, la tête dans la Comté des joyeux Hobbits

FUTUR : Appuyez sur le bouton rouge / Botmodo

Messagepar y.reydy » mer. 4 mai 2016 18:04

Actuellement, aucun modération n'existe sur le forum.

On peut faire n'iiiiiiiiimporte quoi !

F
L
O
O
D TROLL

LOL HAHA mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Dans l'optique de conférer à ce forum un réel statut de publication et de réflexion (sérieuse) et reconnue comme telle et d'autant plus si nous mettions en place un écran, tel que l'a très bien décrit Lucile de manière concise (tout l'inverse de ce que je suis en train de faire, pour ce dont je vais vous parler et que je suis encore en train d'introduire, seulement ^^) :

Au cours de la dernière réunion, l'idée a été émise que : sur un écran dans l'entrée de l'école serai diffusé le dernier message posté sur le forum.
Un écran donc, sur lequel apparaitrait n'importe quel type d'images (: photos, gif. ...), son, et n'importe quel dernier poste posté.

Ne serait-il pas préférable d'avoir un moyen d'éviter que s'affichent sur les actualités du forum des messages choquants, déplacés, ou simplement pas suffisamment représentatifs de la réflexion menée ici ?

Mais en même temps, je trouve que toutes nos bêtises sont aussi une matière intéressante, plastiquement et pour la réflexion. Pour le dire crûment, notre merde fait du composte.

Donc, supprimer le surplus ne serait pas productif.

[je rapporte enfin ce qui s'est dit pendant la réunion de l'arc 6saam aujourd'hui :]
ALORS ON POURRAIT AJOUTER ENCORE PLUS DE POSTS POUR CACHER LE COMPOSTE A IDÉE ! :D

En fait, on pourrait avoir un gros bouton sous l'écran qui permettrait à ceux qui le souhaitent de censurer le post afficher à l'écran non pas en le supprimant, mais en faisant poster un message par un robot, que j'appelle Botmodo, qui viendrait donc, en toute logique, s'afficher en tant que nouveau post et donc reléguer le post précédent au rang de simple archive.

Le bouton pourrait être rouge ou de n'importe quelle couleur mais j'aime bien les camions de pompier.
y.reydy

Re: FUTUR : Appuyez sur le bouton rouge / Botmodo

Messagepar y.reydy » mer. 4 mai 2016 18:10

RÉSUMÉ / MODE D'EMPLOI / PROTOCOLE :

- un écran affiche la dernière publication du forum
- sous l'écran, un bouton
- si tu appuies sur le bouton, un robot envoi un nouveau message sur le forum (message aléatoire ou message qui dit "message supplémentaire")
- l'écran affiche la dernière publication du forum : le message du robot.
a.pedrono

Messagepar a.pedrono » mer. 4 mai 2016 18:15

Image

Botmodo approuve
a.pedrono

Messagepar a.pedrono » mer. 25 mai 2016 12:03

Hé ce matin j'ai pensé à botmodo. Et je me suis dit que s'il postait des messages aléatoires avec des gifs aléatoires, bin c'était peut être pas possible qu'il ai une personnalité aléatoire. Je me disais que peut-être on pourrait donner des goûts à botmodo. Genre par exemple faire de lui un bot fou de community et il posterai que des trucs community. Ou alors on peu se dire que c'est le gardien du forum et on lui donne une attitude de gardien, ouuuu de gros troll.

Bon je viens de me lever soyez indulgents.

Image
y.reydy

Messagepar y.reydy » jeu. 26 mai 2016 19:19

En effet, on pourrait essayer de donner une personnalité à Botmodo ! Par contre, ce serait amusant, mais je ne sais pas ce que ça pourrait dire d'intéressant. Je veux dire, au delà d'un effet comique, quels questionnements pourrait amener un Botmodo doué d'une "personnalité" et de la capacité de se créer des "goûts" et des "centres d'intérêts" ?
Peut-être que Nicolas Leray pourrait nous faire bénéficier de son expérience avec Bot Anique (le robot Facebook) en nous racontant où il en est ? :D
a.pedrono

Messagepar a.pedrono » mer. 1 juin 2016 17:34

Image
y.reydy

Messagepar y.reydy » mer. 1 juin 2016 18:51

Image

Retourner vers « 6SAAM »