Parce qu'un forum sans supernatural n'est pas un vrai forum.

m.bell

Re: Parce qu'un forum sans supernatural n'est pas un vrai forum.

Messagepar m.bell » mer. 14 oct. 2015 17:39

Belle Image

Image
a.pedrono

Messagepar a.pedrono » mar. 20 oct. 2015 17:31

attention! les liens contiennent un fond un peu cucul traitant de la relation homosexuelle entre deux personnages de Supernatural.

https://www.youtube.com/watch?v=v_dCl0_Rmmc

Parce qu'à la base c'est un topic Supernatural, et que j'aimerais en profiter pour ouvrir la discussion sur le fandom, les amv et autres formes de fanfictions.

Je me demandais si ça pouvait être considéré comme faisant partie du champ de l'art?

Quelque part, que ce soit sur le plan de la littérature, du dessin, ou de la vidéo, c'est le résultat d'une appropriation, d'une déstructuration, pour en faire quelque chose d'autre. Que ce soit de la forme ou du contenu d'ailleurs.
Et c'est complètement arbitraire.

Je me demandais aussi pourquoi c'est souvent autour des relations entre personnages que se joue les enjeux de la fanfiction, qui naît notamment grâce aux possibles infinis d'une narration ouverte. D'ailleurs ce qui est assez remarquable c'est le besoin de transposer des personnages dans n'importe-quelle situation, et même dans un monde, des images et des codes complètement hors de la sphère narrative d'où ils viennent à la base. Voire des mélanges entre différents mondes. (--->crossover)

ex:https://www.youtube.com/watch?v=cylxDTMN5ZU

D'ailleurs je peux remarquer que le fait que se soient des personnages fictifs, permet aux fans d'imaginer n'importe quel type de relations, incluant même celles considérées comme dérangeantes par notre société actuelle comme l'inceste ou encore la pédophilie (voire l'homosexualité pour certains).

Mais je peux aussi remarquer qu'au delà de l'étiquette du personnage, il arrive, dans le cadre de séries ou de film, que la vie privée des acteurs et leurs relations avec leurs comparses sont confondues avec celles de leur personnages.

Qu'en pensez vous? WHAT IS THE STATUS OF FANFICTION?

Image
Image
a.pedrono

Messagepar a.pedrono » dim. 20 déc. 2015 21:30

c.couder

Messagepar c.couder » mar. 31 mai 2016 19:26

Image
Seuls les vrais blablabla.

Retourner vers « 6SAAM »