Il n'y a plus personne ici ?

y.reydy
Localisation : le cul sur une chaise, la tête dans la Comté des joyeux Hobbits

Re: Il n'y a plus personne ici ?

Messagepar y.reydy » mer. 9 déc. 2015 18:38

Merci, Clément ! Magnifique réponse !

Oui, ça me semble tout à fait normal qu'il n'y est pas ici de "j'aime" ou de possibilité de répondre "spontanément" (ce qui me semble à moi pas si impossible que ça si on tape suffisamment vite... ;) ) car l'intérêt d'un forum est de pouvoir justement répondre à des choses qui ont été écrites plusieurs mois auparavant, par exemple, c'est d'avoir un archivage des discussions. Ce n'est pas un outil de conversations, mais un outil de dialogues écrits qui peut être lu et utilisé dans sa forme interactive mais aussi lu comme un livre, quasiment. Enfin moi, je vois le forum comme ça, comme quelque chose qui permet le développement d'une pensée plus tentaculaire que dans un livre et interactive, mais plus atemporelle qu'un fil de discussion, où l'on ne revient jamais sur ce qui a été dit auparavant que par citations ou likes.
Néanmoins, la discussion sans limites, c'est bien aussi, je trouve, donc s'il n'y a pas encore de chat sur ce forum, ce serait bien d'en ouvrir un ! Et puis multiplier les conversations à l'oral autour du forum serait une bonne chose ! S'installer tous autour de la table pour pouvoir parler en même temps qu'on écrit (même si, comme je l'ai avoué tout à l'heure ainsi qu'Andréa, cela s'avère un exercice difficile pour nos esprits monotâches ;) ), comme le disaient Aurélien et les derniers a avoir quitté la salle aujourd'hui.
m.bell

Messagepar m.bell » lun. 4 janv. 2016 18:07

Il nous faut quelque chose de beaucoup plus interactif.
Un truc simple, un jeu vidéo, fait sur game maker, ou mario maker, j'en sais rien, mais quelque chose qui nous rassemble.
On peut déjà commencer par créer des jours événements, enfin plutôt des soirées ou même des sessions skype enregistrés. (Merlijndefrance d'ailleurs pour moi)
Mais c'est pas en se retrouvant un fois tout les 3 mois, en en parlant a ce moment la que les choses vont se faire.
Quelqu'un connait un logiciel qui permet de faire de mmorpg ?
Bisous et bonne année
a.bambagioni

Messagepar a.bambagioni » mer. 27 janv. 2016 14:26

Aujourd'hui est un jour évènement, c'est une 6SAAM day.
Et on peut jouer à discuter ensemble pendant 2h, en rafraichissant nos pages.
m.bell

Messagepar m.bell » mer. 27 janv. 2016 15:14

J'ai un projet de jeu, que j'aimerais développer, un jeu massivement joueur, ou le but serait d'écrire et de dessiner.
Le jeu serait en pixel art
Le joueur se met a la place d'un personnage, qui peut bouger dans un environnement en 2D.
J'avoue ne pas avoir encore bien défini le concept. Mais, il pourrait bouger, quand il le désire il sortirais un carnet, et on pourrait écrire des histoires, des notes de la vie, des secrets etc ou bien dessiner a droite et a gauche. Des que l'on aurait fini, selon la longueur du texte, du carnet de dessins etc, le personnage ferait tomber une page, ou un livre, ou un magazine. Et le but serait de lire les choses que l'on trouve par terre puis de créer des liens entre les autres écrit qui nous y font penser, pour créer un réseau d'idées. se serait visible sous forme de fil qui rejoigne les livres entre eux. Et aussi les classer dans une bibliothèque qui se formerait au fur a mesure que l'on range les livres.

Ce "jeu", nous serais bien sur réservé.
voila une idée du perso
Fichiers joints
Marche.gif
Marche.gif (12.86 Kio) Vu 3974 fois
m.bell

Messagepar m.bell » mer. 27 janv. 2016 15:16

Et pour commencer on pourrait l'utiliser pour 6saam et connecter nos idées.
a.bambagioni

Messagepar a.bambagioni » mer. 27 janv. 2016 15:23

Le chat c'est votre truc. C'est générationnel.
Mais c'est surtout éphémère. Ça disparait dans les limbes (du Pacifique). Même Snap Chat revient sur ce qui a fait son succès.

Ce que nous recherchions avec la mise en place de ce forum c'est pouvoir archiver nos dires, avoir une mémoire de nos recherches, de nos échanges.
Tout n'est pas qu'instantanéité. Tout n'est pas que ludique.

Il faut savoir agencer une pensée, aborder un sujet et s'exprimer.
(La contrainte est un élément essentiel du savoir-vivre.)
a.pedrono

Messagepar a.pedrono » mer. 27 janv. 2016 15:24

Moi j'aime bien le fait de pouvoir passer 3 plombes à écrire un truc qui sera archivé ici à tout jamais.
m.bell

Messagepar m.bell » mer. 27 janv. 2016 15:25

Je pense pas que mon idée de jeu contredit ces dires, on parle d'une bibliothèque qui ne bouge pas.
Et je vois pas ce en quoi l'instantanéité est un défaut ?
a.bambagioni

Messagepar a.bambagioni » mer. 27 janv. 2016 15:25

Je sais car tu es en face de moi (IRL @bibliothèque) et tu ne bronches même pas.
a.bambagioni

Messagepar a.bambagioni » mer. 27 janv. 2016 15:27

Je n'ai pas dit que l'instantanéité était un défaut.
Et je n'ai pas dit que ta proposition de jeu était mauvaise.
Tu pourrais créer un post pour resoumettre ta proposition non ?

Retourner vers « Travail collaboratif »